Anne, patiente au Centre Oscar Lambret
Diagnostiquée pour un cancer du sein triple négatif en octobre 2019, sidérée et perdue, j’ai pris contact avec le Centre Oscar Lambret via le mail de contact du site internet.
Une infirmière m’a rappelée pour me proposer un rendez-vous avec un chirurgien pour avis et réponse à mes interrogations.
A partir de mon arrivée au COL, je me suis complètement laissée porter pour la 1ère fois de mon existence.
La prise en charge a été globale :
- administrative grâce à l’accueil qui m’a guidée à l’arrivée et s’est occupé de mes papiers avec beaucoup de bienveillance malgré les délais de prise en compte de mon ALD,
- chirurgicale puisque j’ai été opérée pour une masectomie partielle par un chirurgien très à l’écoute
- médicale via le parcours de soins « chimiothérapie – hôpital de jour – radiothérapie »,
- physique et psychique grâce aux soins de support, notamment les activités physiques adaptées proposées par un formidable animateur sportif,
- le suivi après-cancer.
Le personnel soignant est par ailleurs très disponible pour répondre aux questions ainsi que dans l’accompagnement (accueil très sympathique à l’hôpital de jour par une infirmière qui m’a fait visiter les locaux et proposé des soins de support, abandon de la pose du casque réfrigérant qui n’avait pas évité la chute des cheveux, explication du fonctionnement de la machine de radiothérapie et du déroulement des séances).
Dès que possible, les personnels vous désignent par votre nom ou prénom ou se rappellent de votre situation, ce qui est formidable compte-tenu du nombre de patients vus par jour !
Toute ma gratitude et mon soutien à tous les personnels du Centre Oscar Lambret qui m’ont permis de traverser l’épreuve du cancer le plus confortablement et paisiblement possible.