Stéphane, patient au Centre Oscar Lambret
Suite à une douleur thoracique, je suis allé passer un scanner dans une clinique où l’on a vu que j’avais quelque chose d’anormal au poumon droit.
J’ai immédiatement contacté le Centre Oscar Lambret où j’ai pu avoir un rendez-vous dans la semaine avec un spécialiste du Centre, qui a confirmé le diagnostic de cancer de l’apex pulmonaire.
Moins d’un mois après les premiers soupçons de cancer, j’ai débuté la chimiothérapie.
En amont de ma 1ère séance, une infirmière m’a appelé pour m’expliquer en détail la façon dont allait se dérouler ma chimiothérapie ainsi que les effets secondaires éventuels à prévoir.
Elle a pris le temps de répondre à mes questions et de me rassurer, ce qui m’a permis d’arriver détendu au Centre Oscar Lambret.
Lors de mes chimiothérapies, les équipes étaient très sympathiques et ont tout fait pour que mon séjour se passe bien.
Lors de mes chimiothérapies, les équipes étaient très sympathiques et ont tout fait pour que mon séjour se passe bien.
J’ai également reçu des séances de radiothérapie. Les équipes ont été exceptionnelles, très accessibles, j’étais en confiance. Et je n’ai jamais dû attendre plus de 15 minutes que ce soit pour une consultation ou une séance de radiothérapie !
Le traitement s’est étalé sur 4 mois, et j’ai été guéri. On vient de retirer ma chambre implantable, j’ai repris le sport à mes anciennes capacités et je ne reviens que dans 9 mois pour un contrôle.
Je savais que le Centre Oscar Lambret était « The place to be » en cas de cancer, je n’ai pas hésité une minute et je suis désormais très fier de faire partie du comité patient du Centre Oscar Lambret !