Protocole ARC 21
Médecin référent
Dr PANNIER
Promoteur
ARCUS BIOSCIENCES
Phase
II
Descriptif
Essai de phase 2 visant à évaluer la sécurité d'emploi et l'efficacité d'associations thérapeutiques à base de domvanalimab (AB154) et de zimberelimab (AB122) chez des patients atteints de tumeurs malignes avancées des voies gastro-intestinales supérieures.
Indication
Patients adultes atteints de : adénocarcinome gastrique, de la jonction gastro-oesophagienne (JGO) ou de l'oesophage, métastatique ou non résécable, localement avancé.
3 cohortes :
- Cohorte A (ouverte aux inclusions) sur réservation de place au promoteur et vérification centralisée de l'éligibilité du bloc tumoral. Le participant n'a pas reçu de traitement systémique antérieur pour un adénocarcinome oesophagien, GEJ ou gastrique localement avancé ou métastatique, y compris des inhibiteurs de points de contrôle immunitaires (anti-PD-1, anti-PD-L1, anti-TIGIT).
- Cohorte B (suspendues aux inclusions). Le participant a connu une progression de la maladie pendant ou après avoir reçu au moins une ligne de traitement anticancéreux systémique pour traiter l'indication de l'étude et n'a pas reçu de traitement par blocage des points de contrôle immunitaires, y compris les agents ciblant PD-1, PD-L1 ou TIGIT.
- Cohorte C (suspendues aux inclusions). Le participant a connu une progression de la maladie pendant ou après avoir reçu au moins une ligne de traitement anticancéreux systémique pour traiter l'indication de l'étude et a reçu un traitement antérieur de blocage des points de contrôle immunitaire.
Ligne de traitement
- Cohorte A (ouverte aux inclusions) : 1ère ligne
- Cohorte B (suspendues aux inclusions) : 2ème et naïf de traitement par IPC
- Cohorte C (suspendues aux inclusions): 2ème et ayant reçu un traitement par IPC (à l'exception des agents anti-TIGIT)