MK2870 015 TROP2

Promoteur

MSD FRANCE SAS

Descriptif

Etude de phase 3 randomisée, en ouvert, multicentrique visant à comparer l'efficacité et la sécurité d’emploi du MK-2870 par rapport à un traitement de 3ème ligne ou plus du choix de l’investigateur chez des participants atteints d’un adénocarcinome gastro-oesophagien avancé/métastatique (adénocarcinome gastrique, adénocarcinome de la jonction gastro-oesophagienne et adénocarcinome oesophagien).

Indication

Patients adultes atteints d’un certain type de cancer avancé qui :
o se situe dans l’estomac et/ou l’oesophage (tube qui relie la gorge à l’estomac) ;
o s’est aggravé après au moins deux traitements par chimiothérapie et/ou immunothérapie, et
o ne peut pas être retiré chirurgicalement.
Les participants auront autant de chance de recevoir l’un des traitements suivants :
• Le MK-2870, le médicament à l’étude, sous forme de perfusion intraveineuse (IV) par le biais d’une aiguille insérée dans une veine, toutes les deux semaines.
• La chimiothérapie, administrée par voie orale ou en perfusion IV. La fréquence des chimiothérapies dépend du type de chimiothérapie (Lonsurf®/Trifluridine-tipiracil, Campto®/Irinotecan, Taxol®/Paclitaxel, or Taxotere®/Docetaxel). Les participants recevront le traitement jusqu’à ce qu’ils ne le tolèrent plus, jusqu’à ce que le cancer se développe ou se propage, ou jusqu’à la fin de l’étude (durée maximae de 4 ans)..

Ligne de traitement

3ème ligne - Xème ligne

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.

Estomac
Phase III
Cancers digestifs
18-25 ans

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail