PEACE 8 GETUG AFU43
Médecin référent

Pr David Pasquier
Promoteur
RD UNICANCER
Descriptif
Essai international, multicentrique, ouvert et randomisé. Association du darolutamide et d’une radiothérapie stéréotaxique chez des patients présentant un cancer de la prostate résistant à la castration et des oligométastases à l’imagerie fonctionnelle.
Indication
Patients adultes atteints d'un adénocarcinome de la prostate résistant à la castration (CPRC) confirmé histologiquement sans caractéristiques neuroendocriniennes pures ou à petites cellules, avec des oligométastases à l’imagerie fonctionnelle (TEP-PSMA ou TEP-choline/fluciclovine), Patients présentants 1 à 5 métastases détectables par tomographie par émission de positrons /tomographie assistée par ordinateur, y compris PSMA ou TEP- choline/fluciclovine. Patients ayant reçus un traitement antérieur pour leur cancer localisé de la prostate (antécédents de traitement local avec intention curative pour un cancer de la prostate localisé, y compris une chirurgie ou une radiothérapie). Tous les sites métastatiques doivent pouvoir faire l’objet d’une radiothérapie stéréotaxique.
Les patients éligibles seront répartis de manière aléatoire selon un ratio 1:1 entre :
Bras standard (Bras A) : ADT + darolutamide
Bras expérimental (Bras B) : ADT + darolutamide + SBRT.
Dans les deux bras, tous les patients recevront une castration en continu (ADT) au cours de l’étude.
Ligne de traitement
1ère ligne
Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.