MCLA 158 CL03

Promoteur

MERUS

Descriptif

Étude de phase 3 randomisée, en ouvert, visant à évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi du pétosemtamab associé au pembrolizumab par rapport au pembrolizumab, en traitement de première ligne du carcinome épidermoïde de la tête et du cou PD-L1 récidivant ou métastatique.

Indication

Patients adultes atteints d'un cancer d’un cancer de la tête et du cou avec une tumeur exprimant  PD-L1+ (, avec un score CPS≥ 1), métastatique ou récidivant, non éligible à un traitement standard à visée curative et qui peuvent être traités par pembrolizumab en monothérapie en première ligne. Les localisations primitives autorisées sont : oropharynx, cavité buccale, hypopharynx et larynx.

Les patients ne doivent pas avoir précédemment reçu de traitement systémique pour la récidive incurable ou la maladie métastatique. Un traitement systémique reçu dans le cadre d’une prise en charge multimodale de la maladie localement avancé est autorisé si la progression de la maladie a eu lieu au moins 6 mois après la dernière dose de traitement par sels de platines. 

Le préscreening nécessite une nouvelle biopsie.

Ligne de traitement

1ère ligne métastatique

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.

Bouche : langue, joue, gencive, palais
Phase III
Cancers ORL – VADS

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail