HPV2
Médecin référent
Dr Nora Alloy
Promoteur
CLCC LILLE
Descriptif
Essai de Phase II évaluant la vaccination secondaire HPV après traitement d’une lésion de haut grade du col utérin.
Indication
Patients âgées de plus de 45 ans, traitée par conisation pour lésion de haut grade épithélial du col utérin. Test HPV positif au contrôle recommandé à 6 mois post-opératoire (un délai de 6 à 12 mois sera accepté).
Critère de non-inclusion : antécédent de vaccination primaire et antécédent de cancer invasif HPV-induit (cancer du col, vagin, vulve, anus, oropharynx).
L’essai comprend deux cohortes :
1) Les patientes éligibles et acceptant d’être vaccinées participeront à un essai clinique interventionnel de catégorie 2, prospective, monocentrique et mono-bras (absence de contre-indication à la vaccination anti-HPV par Gardasil 9 et ayant consenti à celle-ci).
2) Les patientes non vaccinées participeront à une étude sur données non interventionnelle, sans modification de leur prise en charge (en raison du refus de la vaccination ou d’une contre-indication à la vaccination anti-HPV par Gardasil 9).
Ligne de traitement
NA
Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.