BAYER 21820 CCR8

Promoteur

BAYER

Descriptif

Etude d’escalade de doses et d’expansion menée pour la première fois chez l’homme afin d’évaluer la sécurité, la tolérance et la pharmacocinétique de l’anticorps anti-CCR8 BAY 3375968 en monothérapie et en association avec le pembrolizumab chez des participants présentant certaines tumeurs solides avancées.

Indication

Patients adultes atteints de tumeur(s) solide(s) avancée(s) ou métastatique(s) mesurable(s). Ils doivent avoir reçu tous les traitements anticancéreux standard auxquels leur tumeur ne répond plus ou ne plus recevoir ces traitements. 

Partie 1 : escalade de dose : les personnes doivent être atteintes d’une tumeur solide avancée ou métastatique. En fonction du statut de l’étude, les participants seront assignés à l’un des 2 groupes : un groupe recevra le BAY 3375968 seul, l’autre groupe le recevra en association avec le pembrolizumab.

Partie 2 : dose expansion :  les personnes doivent présenter un carcinome épidermoïde de la tête et du cou un cancer du sein triple négatif , un carcinome à cellules rénales, un mélanome (ou autres types de cancer dermatologiques) ou un cancer du poumon non à petites cellules CPNPC qui ne répond plus aux inhibiteurs de PD 1/PD L1 et CPNPC non traité. Comme dans la partie 1, ils recevront la dose la plus appropriée de BAY 3375968 identifiée lors de la partie 1, en monothérapie ou en association avec le pembrolizumab.

Critère d’inclusion ou de non inclusion inhabituel ou matériel indispensable :  
-biopsie obligatoire à la baseline et au C2 dans la cohorte backfill
-Les patients positifs au VIH sont éligibles
-Avoir progressé sous anti-PD(L)1
-Les patients ayant présenté une toxicité reliée à l’immunothérapie de grade 3 ou 4 ayant entrainé l’arrêt du traitement ne sont pas éligibles

cohorte actuellement ouverte : cohorte gastrique (tumeur de la jonction gastro-œsophagienne éligible)
cohorte actuellement ouverte : 75 mg QW en IV avec possibilité d’ajout de pembrolizumab à partir du C3

Ligne de traitement

Xème ligne (patient en impasse thérapeutique)

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.

Estomac
Phase I
Cancers de la peau
18-25 ans

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail