CANTO JEUNE FEMME
Médecin référent
Dr Laurence Vanlemmens
Médecin référent
Dr VANLEMMENS
Promoteur
RD UNICANCER
Phase
III
Descriptif
Etude des toxicités chroniques des traitements anticancéreux chez les patientes porteuses de cancer du sein localisé.
Indication
COHORTE SEIN : Patientes adultes atteintes d'un cancer du sein invasif diagnostiqué par cytologie ou histologie (Tumeurs cT0 à cT3, cN0-3) n'ayant pas de preuve clinique de métastase au moment de l'inclusion. Agées de < de 45 ans au diagnostic initial OU avec une tumeur cT2-3, cN0-3, HER2+ (RH+ ou RH-) ou RH-HER2-.
COHORTE POUMON : Patients adultes atteintes d'un cancer du poumon diagnostiqué par cytologie ou histologie ou une suspicion de cancer du poumon (Tumeurs cTX à cT4, cN0-3, 4), n'ayant pas de preuve clinique de métastase au moment de l'inclusion et éligible à un traitement a visé curative par chirurgie ou radiothérapie
Ligne de traitement
NA
Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.