CHARGEE DE COMMUNICATION DIGITALE(H/F)
CDD
Vos missions
Dans le cadre d’un remplacement, le Centre recherche un ou une Chargé.e de communication digitale (H/F)
Au sein d’une équipe de 8 personnes, sous la responsabilité directe de la Responsable de la Direction de la Communication et des Relations Donateurs, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’établissement, en vous appuyant sur les outils de communication digitaux existants (réseaux sociaux, site Internet, newsletters, emailings, campagnes ADS…)
Vous participez à des comités éditoriaux internes pour identifier, prioriser et mettre en œuvre les sujets de communication pour mettre en valeur les expertises des équipes et leurs projets innovants.
Vous proposez un planning de publications et communications digitales et garantissez leur adéquation avec la stratégie validée en comité éditorial.
Vous rédigez des contenus éditoriaux pour les supports de communication digitaux.
Vous pilotez les prestataires impliqués dans les différents projets (agences digitales)
Vous réalisez un reporting et une évaluation de l’efficacité des actions de communication digitale du Centre.
Vous organisez et animez des temps évènementiels au Centre ou en extérieur, à destination des salariés et du Grand Public, en collaboration avec les membres de l’équipe, les experts internes et les partenaires du Centre.
Au sein d’une équipe de 8 personnes, sous la responsabilité directe de la Responsable de la Direction de la Communication et des Relations Donateurs, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’établissement, en vous appuyant sur les outils de communication digitaux existants (réseaux sociaux, site Internet, newsletters, emailings, campagnes ADS…)
Vous participez à des comités éditoriaux internes pour identifier, prioriser et mettre en œuvre les sujets de communication pour mettre en valeur les expertises des équipes et leurs projets innovants.
Vous proposez un planning de publications et communications digitales et garantissez leur adéquation avec la stratégie validée en comité éditorial.
Vous rédigez des contenus éditoriaux pour les supports de communication digitaux.
Vous pilotez les prestataires impliqués dans les différents projets (agences digitales)
Vous réalisez un reporting et une évaluation de l’efficacité des actions de communication digitale du Centre.
Vous organisez et animez des temps évènementiels au Centre ou en extérieur, à destination des salariés et du Grand Public, en collaboration avec les membres de l’équipe, les experts internes et les partenaires du Centre.
Votre profil
Titulaire d’une formation niveau Master avec une orientation en information et communication digitale, ou d’un diplôme d’écoles supérieures (ISCOM, EFAP...) ou cursus ESC ou IEP (instituts d’Études Politiques), vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur une fonction similaire et maîtrisez les méthodologies de conduite de projet.
Intéressé.e par le domaine de la santé, vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens.
Vous avez un sens relationnel, une ouverture d’esprit, une capacité d’analyse et d’écoute. Vous faites preuve de créativité, de curiosité, d’organisation, de rigueur, de discrétion et de capacité d’adaptation. Vous savez prioriser.
Intéressé.e par le domaine de la santé, vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens.
Vous avez un sens relationnel, une ouverture d’esprit, une capacité d’analyse et d’écoute. Vous faites preuve de créativité, de curiosité, d’organisation, de rigueur, de discrétion et de capacité d’adaptation. Vous savez prioriser.
Notre offre
Nous vous offrons la possibilité d’intégrer un établissement de santé de référence dans la prise en charge des patients atteints de cancer. Vous bénéficierez d’une organisation du travail permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle, de nombreux avantages sociaux et d’un parcours professionnel vous permettant le développement de vos compétences tout au long de votre carrière et l’accès à de nombreuses formations.
Bienvenue au Centre Oscar Lambret ! Rejoignez nos équipes en postulant à notre offre.
Le Centre Oscar Lambret est engagé dans une politique de développement de l’emploi des personnes reconnues handicapées.
Le Centre
Le Centre de Lutte Contre le Cancer Oscar Lambret, situé à Lille, est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région des Hauts-de-France. Employant plus de 1000 salariés dont environ 150 praticiens, biologistes et chercheurs, et doté d’un plateau technique de premier ordre, riche en équipements innovants, le Centre Oscar Lambret accueille plus de 22 000 patients chaque année.
Afin de valoriser les expertises de ses équipes et ses innovations dans la lutte contre le cancer, le Centre Oscar Lambret met en œuvre une stratégie de communication vers l’ensemble de ses publics (patients, professionnels de santé, salariés du Centre, partenaires institutionnels, grand public).
Le pilotage stratégique de la communication est aujourd’hui assuré par la Direction de la Communication et des Relations Donateurs, qui met en œuvre des campagnes de communication 360° et assure l’animation et le développement de nouveaux supports de communication.
>
Postuler à cette offre
Afin de valoriser les expertises de ses équipes et ses innovations dans la lutte contre le cancer, le Centre Oscar Lambret met en œuvre une stratégie de communication vers l’ensemble de ses publics (patients, professionnels de santé, salariés du Centre, partenaires institutionnels, grand public).
Le pilotage stratégique de la communication est aujourd’hui assuré par la Direction de la Communication et des Relations Donateurs, qui met en œuvre des campagnes de communication 360° et assure l’animation et le développement de nouveaux supports de communication.