Formation

La gestion des émotions chez le soignant

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7h

Formation intra-entreprise

 
Relation patient

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d'utiliser les émotions à bon escient pour mieux aider l’autre et prévenir l’épuisement professionnel.

Pour ce faire, les objectifs pédagogiques sont les suivants :

  • Etre en capacité d’identifier et de comprendre ses propres émotions et celles de l’autre
  • Réguler ses émotions par un travail sur soi
  • Utiliser l’émotion à bon escient dans son travail

Satisfaction des stagiaires

Indicateurs Qualité évalués depuis 2018

Moyenne de satisfaction
4.2/5
  • 4.4/5Environnement
  • 4.4/5Formateurs
  • 4/5Groupe
  • 4/5Pédagogie
  • 4/5Recommandations
  • 4.4/5Satisfaction générale

Prérequis:

Prendre en charge des patients atteints d'un cancer

Public concerné:

Tout professionnel de santé 

Méthodes et moyens pédagogiques:

  • Modalité de formation à distance 
  • Exposés théoriques 
  • Echanges sur les pratiques professionnelles 
  • Plateforme e-learning "Oscar Learning"

Mode de validation:

  • Evaluation des connaissances acquises après la formation en ligne pour évaluer la progression de l'apprenant
  • Auto-évaluation par l'apprenant de l'atteinte des objectifs avant et après la formation
  • Questionnaire de satisfaction à chaud. 
  • Enquête de satisfaction à froid (J+2mois)

Intervenants:

Caroline RINGOTTE, psychologue

 

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Contactez l'équipe IFOL :

03.20.29.55.25

Informations sur l'accessibilité

Vous avez des besoins spécifiques ou vous êtes en situation de Handicap, contactez Ophélie LEFEVRE, Responsable de l'Institut de formation et référente Handicap Formation au 03.20.29.55.25 ou institut-formation@o-lambret.fr 

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