Relation bienveillante
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3 heures - 9h-12h
Formation intra-entreprise
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'optimiser la bienveillance à offrir à l'autre et à soi-même dans la relation d'aide.
Pour ce faire, les objectifs pédagogiques sont les suivants :
- Identifier ses propres dispositions à la bienveillance face aux difficultés rencontrées dans son travail au quotidien
- Mettre en œuvre la bienveillance par sa propre qualité de présence
- Faire preuve d'auto-bienveillance dans la relation d'aide
Satisfaction des stagiaires
Indicateurs Qualité évalués depuis 2018
Prérequis:
Etre professionnel de santé
Public concerné:
Tout professionnel de santé
Méthodes et moyens pédagogiques:
- Modalité de formation à distance
- Pédagogie active, participative et démonstrative
- Méthodes ludiques et interactives
- Exposés théoriques
- Echanges sur les pratiques professionnelles
- Plateforme e-learning
Mode de validation:
- Questionnaire de satisfaction à chaud
- Evaluation des connaissances acquises
Intervenant(s):
Caroline RINGOTTE, psychologue
Rentrez en contact avec nous
Vous êtes curieux de connaître d'avantage notre formation et souhaitez avoir plus de renseignements.
Contactez l'équipe IFOL :
Informations sur l'accessibilité
Vous avez des besoins spécifiques ou vous êtes en situation de Handicap, contactez Ophélie LEFEVRE, Responsable de l'Institut de formation et référente Handicap Formation au 03.20.29.55.25 ou institut-formation@o-lambret.fr
Questions fréquentes
Vous pouvez vous inscrire à une formation IFOL via :
- Le formulaire de pré-inscription
- par téléphone : 03.20.29.55.25, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 ;
- par mail : institut-formation@o-lambret.fr
- par courrier à : Centre Oscar Lambret, Institut de Formation Oscar Lambret, 3 Rue Frédéric Combemale, 59000 Lille
Dès voter inscription validée par notre service, vous recevrez une confirmation d’inscription par mail.
Dès la fin d'une session de formation, une attestation de formation et une feuille de présence sont envoyées par mail au responsable de l'inscription.
Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par l’IFOL, et ce, pendant toute la durée de la formation suivie.
3 semaines avant votre formation, vous recevez vos documents :
- Une confirmation de votre inscription (titre du stage, dates)
- En présentiel : le lieu où va se dérouler la formation ainsi que l’heure du premier rendez-vous
- En distanciel : le lien d’accès à la classe virtuelle
Nos formations débutent de manière générale à 9 heures et se terminent entre 17 et 18 heures.
Non, mais nous pouvons vous proposer divers lieux de restauration à proximité.
Ma formation est à distance :
Je rencontre des difficultés d’accès à ma classe virtuelle, des problèmes techniques ? Je contacte Delphine Desmet, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, au 03.20.29.58.90 ou par mail institut-formation@o-lambret.fr
Ma formation est en présentiel :
Je ne trouve pas de réponses à mes questions dans la F.A.Q , Je contacte l’équipe IFOL, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, au 03.20.29.55.25 ou par mail institut-formation@o-lambret.fr
Je me rapproche d'Ophélie Lefèvre, référente Inclusion/Handicap Formation du Centre Oscar Lambret, afin de signaler, dès mon inscription, la nature de mon handicap ainsi que mes besoins spécifiques, pour permettre mon accueil au centre de formation dans des conditions optimales.
Un membre de l’équipe IFOL vous accueille et vous guide à votre arrivée.
A l'issue de la formation, le formateur vous communique une évaluation à compléter.
Toutes nos formations font l’objet d'un questionnaire d'évaluation. Pour une qualité zéro défaut, tous les indicateurs sont suivis quotidiennement. Exploité le mois qui suit, tout résultat inférieur à 5 (sur une échelle de notation de 0 à 10) déclenche une action corrective et, si nécessaire, une proposition de compensation. L’IFOL renforce sa démarche d'évaluation et intègre celle du transfert des acquis.
Nous vous proposons le dispositif d'évaluation des formations le plus complet. Nous avons toujours évalué la satisfaction des participants et l’utilité perçue de la formation suivie. Elle est une mesure indispensable pour s’assurer que la formation a répondu aux besoins du participant. Nous vous proposons d'aller plus loin en démontrant l’efficacité des formations sur les changements des comportements professionnels. Et surtout de prouver l’impact des formations sur la performance des équipes et de l’entreprise.