2024 : Le Centre Oscar Lambret se mobilise « sans taboobs »
Bien que le cancer du sein soit reconnu comme une affection de longue durée (ALD) permettant une prise en charge à 100 % du ticket modérateur par la Sécurité sociale, les patientes se retrouvent souvent avec un reste à charge.
Le Centre Oscar Lambret, Centre de Lutte contre le Cancer des Hauts-de-France, rappelle la dimension unique de son modèle permettant une prise en charge à 100%, du diagnostic à la reconstruction mammaire, pour toutes les patientes ayant été opérées au Centre.
Engagé au quotidien dans la lutte contre tous les cancers du sein, le Centre articule son expertise autour de 3 grands piliers : la prévention avec le déploiement d’une campagne de communication portée avec ses partenaires ; cette année, une campagne ludique et virale basée sur le concept de « Pas de taboobs entre nous ! Cancer du sein, parlons-en ! » ; le soin via des parcours individualisés et pluridisciplinaires, du diagnostic jusqu’au suivi après traitement ; et la recherche pour des traitements toujours plus personnalisés.