Retour sur les 25èmes Journées de Radiothérapie
« Incertitudes en radiothérapie : niveau de preuve, imagerie, marges… Comment les réduire ? ». Voici la thématique sur laquelle ont échangé médecins, oncologues-radiothérapeutes, physiciens et manipulateurs, rassemblés les 30 et 31 janvier 2020 à l'occasion des 25èmes Journées de Radiothérapie de Lille.
Zoom sur les 25èmes journées de radiothérapie
Les 30 et 31 janvier 2020 ont eu lieu les 25èmes journées de radiothérapie : deux journées autour du partage, du savoir et de l'expertise des équipes du Centre et des orateurs invités.
Un congrès unique en France qui rassemble des professionnels de santé - médecins, oncologues, radiothérapeutes, physiciens et manipulateurs – pour échanger sur des sujets transversaux d'actualité en radiothérapie. Cette année, cette session de formation a réuni plus de 200 participants Français et des pays limitrophes.
Créées il y a 25ans à l'initiative du département de radiothérapie du Centre Oscar Lambret, les journées de radiothérapie sont aujourd'hui organisées conjointement avec l'Institut de Formation Oscar Lambret.
Deux journées riches en échanges
Ces deux journées ont donné lieu à des échanges entre l'auditoire et les orateurs qui ont permis de mettre en lumière des préconisations pratiques et plus larges pour limiter les possibles incertitudes et proposer des analyses encore plus fines. Ainsi, ces deux journées ont été l'occasion de faire l'état des lieux de la radiothérapie actuelle et d'échanger sur les innovations futures.