Un rendez-vous sportif pour les jeunes patients du Centre Oscar Lambret

L'unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes du Centre Oscar Lambret se mobilise à l'occasion de la journée internationale du cancer de l'enfant.

Ce mercredi 15 février, Vincent Delefosse, éducateur sportif, organisait un après-midi sportif. Une occasion pour nos jeunes patients et leur famille de partager un moment chaleureux au Centre Oscar Lambret.

 

« Le plaisir d'être ensemble »

 

C'est dans une ambiance festive et conviviale que les enfants se sont réunis pour participer à diverses animations sportives : trois ateliers animés par Vincent Delefosse et Frédéric Courtin, éducateur spécialisé étaient proposés. Ainsi, les jeunes patients ont pu jouer au badminton, au ping-pong et au basket. Tous se sont prêtés au jeu et ont démontré beaucoup d'intérêt.

« L'objectif de cette journée était d'enseigner aux jeunes l'importance du sport et de valoriser leur capacité » précise Frédéric Courtin.

L'après-midi a eu un véritable succès. Après l'effort, le réconfort, l'entraînement s'est clôturé par un goûter qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

sport adapte centre oscar lambret

 

Du sport toute l'année au sein de l'unité pédiatrique

 

Vincent Delfosse intervient plusieurs fois par semaine au sein de l'unité pédiatrique du Centre Oscar Lambret. Grâce au soutien de  l'association Des étoiles dans les yeux, cette intervention se pérennise et permet d'améliorer le quotidien des jeunes patients avec une pratique sportive régulière et adaptée aux spécificités de chacun. 

L'association Des étoiles dans les yeux a pour objectif de proposer aux enfants malades et à leur famille des activités et des animations pour leur procurer plaisir et bien-être.

L'association prévoit notamment des rencontres entre les jeunes suivis au Centre et des sportifs professionnels avec comme ambition de faire apparaître des étoiles dans leurs yeux.

 « Nous voulons apporter du bonheur et de la magie pour améliorer le quotidien des enfants, adolescents et jeunes adultes » indique Brigitte Drumez, présidente de l'association.

Publié le 13 février 2017

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail