Le pôle de radiothérapie intègre un nouvel équipement de pointe : l’Halcyon™

Le Centre Oscar Lambret, référence régionale en cancérologie et acteur de pointe en radiothérapie, intègre au sein de son plateau technique ultra performant, une nouvelle machine : l'Halcyon™. Zoom sur les bénéfices de ce nouvel équipement.

 

Une nouvelle technologie innovante

 

L'équipement Halcyon est doté d'un double collimateur multilames qui garantit au patient une rapidité et une précision optimale de traitement.  « Il embarque un système d'imagerie scanner permettant de garantir une remarquable précision de repositionnement sur la zone à traiter qui est visualisée avant chaque séance. L'ensemble est intégré dans une machine en forme d'anneau particulièrement rapide et silencieuse », explique le Dr X.Mirabel, chef de pôle de radiothérapie.

Cette nouvelle machine apporte ainsi des avantages majeurs quant à la qualité de la prise en charge.

 

Des traitements plus rapides

 

Le temps de traitement, moins de 10 minutes, permet de délivrer rapidement des soins de grande qualité. « Avec l'Halcyon, le temps de traitement est divisé par deux par rapport aux machines de précédentes générations, par exemple » précise le Dr X.Mirabel.

Cette rapidité de traitement offre de nombreux bénéfices pour les patients. « L'Halcyon permet notamment d'améliorer le confort du patient, de diminuer son anxiété et ainsi effectuer les soins dans de meilleures conditions » explique le Dr Mirabel.

 

Une diminution des délais de traitement

 

En mai prochain, le Centre accueillera sur son plateau technique un second Halcyon. Ces deux machines jumelles permettront de diminuer les délais de prise en charge des patients et ainsi prendre en charge toujours plus rapidement les nombreux patients de la région Hauts-de-France.

Les deux Halcyon viennent renforcer un plateau technique déjà performant, disposant notamment de tomothérapies et de deux CyberKnife. « Ces nouveaux équipements permettent de prendre en charge de façon toujours plus personnalisée chaque patient de notre région, en leur proposant l'orientation vers la technologie d'irradiation la plus pertinente pour le traitement de leur maladie », conclut le Dr X.Mirabel 

 

Publié le 29 avril 2019

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail