Un partenariat fort entre le LOSC et le Centre

Après des années d'actions menées au contact d'associations, de fondations et autres ONG, le LOSC a pris la décision de structurer son engagement en créant « LOSC fonds de dotation ». Pour la troisième année consécutive, le club a choisi de se mobiliser auprès de 3 grandes thématiques, et notamment la « Santé & Enfance » avec le Centre Oscar Lambret.

 

Des blouses pédiatriques aux couleurs du LOSC

 

Afin d'adoucir le séjour des enfants, adolescents et jeunes adultes, le LOSC et ses partenaires Hyundai France et Groupe Dugardin, se sont mobilisés pour offrir des blouses pédiatriques aux couleurs des maillots des joueurs.

« En utilisant un maillot de foot comme base de la blouse d'hôpital, l'idée est de diminuer leur anxiété. Plus sereins, ils sont alors en mesure de recevoir les soins dont ils ont besoin dans de meilleures conditions. Les enfants partent ainsi « plus forts et motivés » pour leur protocole de soin » explique Frédéric Courtin, éducateur spécialisé au Centre.

 

Un partenariat renouvelé

 

Cette année, le LOSC et le Centre Oscar Lambret s'unissent à nouveau pour lutter contre les cancers pédiatriques à travers la signature d'une convention pour la saison 2021/2022. 

A travers ce partenariat renouvelé, le LOSC et le Centre Oscar Lambret veulent poursuivre et accentuer leur engagement en faveur de la recherche contre les cancers de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte à travers trois objectifs :

- Sensibiliser le public à la cause des cancers pédiatriques via un relai de communication massif sur les médias du LOSC.

- Offrir des moments d'exception aux jeunes patients suivis au Centre Oscar Lambret

- Collecter des fonds en faveur de la lutte contre les cancers pédiatriques menée par notre équipe de recherche. En savoir plus sur nos projets de recherche sur les cancers pédiatriques

 

Un match aux couleurs de Septembre en Or

 

Lancé à l'occasion de Septembre en Or, mois international dédié aux cancers de l'enfant, ce partenariat est mis en lumière lors du match LOSC/Reims le 22 septembre.

Cette rencontre aux couleurs de Septembre en Or avait pour objectif de mettre en lumière les soignants du Centre Oscar Lambret et de soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques.

En amont du coup d'envoi, à travers son discours et la diffusion du spot vidéo de la campagne, le Pr E.F Lartigau, Directeur Général du Centre, a pu sensibiliser les supporters à cette cause. Le coup d'envoi a été donné par un de nos jeunes patients.

A la fin du match, les kilomètres des joueurs ont été convertis en un don de 11 500€ au profit de nos projets de recherche sur les cancers pediatriques. Bravo et merci aux joueurs et l'équipe du LOSC pour cette belle mobilisation. 

Ces initiatives de sensibilisation se poursuivront tout au long de la saison 2021/2022, en rappel de leur soutien et leur engagement.

 

Publié le 23 septembre 2021

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail