Octobre Rose : zoom sur notre campagne ludique de sensibilisation
En 2018, et pour la 1ère fois, le Centre Oscar Lambret lançait une campagne de communication ludique et virale basée sur le concept des “Duos de Seins”. En raison de son succès, le Centre a décidé de réitérer l’opération.
Kate & William, Leia & Luke, Mercredi & Enid…
Cette année, le Centre réitère la campagne Duos de Seins, en adaptant le concept original aux enjeux et aux sujets contemporains.
« Surnommés, adorés, sublimés… Trop rarement dépistés ! Avec le cancer du sein, le meilleur scénario commence par un dépistage précoce.
Kate & William, Leia & Luke, Mercredi & Enid, Jack & Rose, ... avec ces nouveaux duos, le Centre cherche à sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer du sein, en levant les freins par l’humour, à encourager les femmes à prendre leur santé en main et à mobiliser le grand public pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Pour faire vivre cette campagne ainsi que fédérer le plus grand nombre autour de cette cause, le Centre et ses partenaires proposent un mois d’événements pour informer et sensibiliser.
Adoptez votre ruban rose pour marquer votre engagement
Tout au long du mois d’octobre, le Centre Oscar Lambret vend dans son Grand Hall des rubans rose au prix de 2€ pour marquer son soutien à la cause.
L’ensemble du montant de ces ventes participeront au financement de nos projets de recherche sur les cancers pédiatriques.
Un mois d’événements pour informer et sensibiliser
Associations et entreprises s'associent au Centre Oscar Lambret tout au long du mois d'octobre pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein et collecter des fonds au profit de la recherche au Centre Oscar Lambret.
En interne, au Centre Oscar Lambret et hors des murs ces évènements vous permettront d’échanger avec nos équipes…
Découvrez et participez aux événements Octobre Rose organisés !