Movember : des moustaches pour sensibiliser aux cancers masculins

Octobre Rose, mois de sensibilisation aux cancers du sein s'achève et laisse place à Movember. Movember, nom d'un mouvement créé par une fondation australienne en 2003,  propose aux hommes de se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre pour sensibiliser le grand public aux cancers masculins qui touchent chaque année en France environ 60 000 personnes.

 

Le Centre Oscar Lambret s'associe à Movember

 

A l'occasion de Movember, mois de sensibilisation aux cancers masculins, le Centre Oscar Lambret se joint au mouvement initié par Movember Foundation Charity et appelle le grand public à se prêter au jeu de la moustache pour marquer son engagement contre les cancers masculins.

L'objectif : sensibiliser le plus grand nombre aux cancers masculins comme le cancer de la prostate, le cancer le plus fréquent chez l'homme avec 55 000 nouveaux cas et près de 9 000 morts chaque année en France.

 

Comment marquer votre mobilisation ?

 

Seul ou en équipe, plusieurs actions vous permettent de marquer votre mobilisation :

  • Laissez-vous pousser la moustache pendant 30 jours, tout au long de ce mois de novembre, partagez l'évolution de votre moustache sur les réseaux avec les hashtags #movember #centreoscarlambret et demandez à vos proches d'adopter la moustache avec vous pour créer un impact visible en soutien aux hommes atteints de cancers. Les femmes peuvent également être solidaires et participer à ce mouvement en affichant une fausse moustache. 
  • Devenez ambassadeur de la cause en créant votre page de collecte pour récolter des fonds et sensibiliser votre entourage à cette cause sur https://soutenir.centreoscarlambret.fr/ 
  • Lancez-vous un défi sportif : sport rime avec santé alors courez, marchez et invitez vos proches à faire de même et convertissez vos kilomètres parcourus en dons pour  agir contre les cancers masculins.
  • Organisez un événement au profit de cette cause pour sensibiliser le plus grand nombre et récolter des fonds.

 

Zoom sur le mouvement Movember

 

Movember est la contraction de « Mo » qui signifie « moustache » et de « November », novembre en français.

En 2003, deux amis australiens se lancent un défi : remettre au goût du jour le port de la moustache pour sensibiliser le grand public aux cancers de la prostate et des testicules, deux cancers qui touchent le plus les hommes. Aujourd'hui Movember est ancré comme le mois de sensibilisation aux cancers masculins et réalise son objectif d'exercer une influence durable sur la santé masculine.

 

 

 

Publié le 05 novembre 2018

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail