Mars Bleu : ensemble en bleu, pour sensibiliser au cancer colorectal
Détecté à temps, le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10 ! Pourtant, le dépistage reste insuffisamment pratiqué. A l'occasion de Mars Bleu, le Centre rappelle son engagement dans le dépistage et la prise en charge des cancers colorectaux et invite sa communauté à rejoindre la mobilisation #MaSantéEnBleu en partageant une photo avec un détail bleu.
Le Centre Oscar Lambret acteur de prévention et de prise en charge du cancer colorectal
Le cancer colorectal se situe au 3e rang des cancers les plus fréquents. Avec 43 336 nouveaux cas estimés en 2018, il est le troisième plus fréquent chez les hommes et le deuxième chez les femmes.
A l'occasion de Mars Bleu, mois de sensibilisation au cancer colorectal, le Centre Oscar affirme son engagement en termes de prévention sur cet enjeu de santé publique, l'expertise de ses équipes et leur savoir-faire dans la prise en charge des cancers colorectaux.
Mobilisez-vous pour marquer votre engagement
Cette année, le Centre souhaite mettre en lumière la mobilisation de sa communauté avec un rôle clé pour sensibiliser et inciter les personnes de plus de 50 ans à se faire dépister.
Rejoignez la mobilisation #MaSantéEnBleu : seul ou en équipe, plusieurs actions vous permettent de marquer votre soutien et sensibiliser au cancer colorectal.
- Sur le Facebook du Centre Oscar Lambret partagez sous les publications dédiées [Mars Bleu] une photo avec un détail bleu
- Sur Instagram, partagez votre photo en bleu directement sur votre compte public avec l'hashtag #MaSantéEnBleu
Sensibilisez vos proches et demandez-leur de rejoindre le mouvement #MaSantéEnBleu pour créer un impact visible en soutien aux patients atteints d'un cancer colorectal.