Le Centre Oscar Lambret en haut du classement des meilleurs établissements français au Palmarès du Point
Paru le 24 septembre dernier, le Palmarès des hôpitaux et cliniques du magazine Le Point salue de nouveau l'expertise du Centre Oscar Lambret. Parmi les centaines d'établissements étudiés, le Centre se classe notamment :
- 1er pour la prise en charge des cancers de l'ovaire et de l'utérus
- Dans le top 10 pour les sarcomes (3ème), le cancer du sein (7ème) et également en partenariat avec le CHU de Lille pour le cancer de la peau (2ème)
« Il s'agit évidemment d'une très belle reconnaissance pour le Centre et ses équipes mobilisés contre les cancers féminins. Nous sommes effectivement un centre de référence, expert et de 1ère intention dans la prise en charge des femmes porteuses de cancers féminins : nous proposons une prise en charge pluridisciplinaire, des parcours de soins personnalisés, des soins supports assurant la meilleure qualité de vie à nos patientes, des programmes de recherche en oncogénétique, essentiels pour la prévention et la prise en charge des cancers du sein et de l'ovaire. Je tiens donc à saluer de nouveau la qualité du travail des équipes et leur engagement quotidien auprès des patientes. »
Pr Eric F. Lartigau, Directeur Général du Centre Oscar Lambret
Dans le classement par discipline, sur 24 pathologies cancéreuses observées, le Centre Oscar Lambret se positionne 7 fois parmi les meilleurs hôpitaux de France pour la qualité de sa prise en charge :
- 1er pour le cancer de l'ovaire
- 1er pour le cancer de l'utérus
- 2ème pour le cancer de la peau en partenariat avec le CHU de Lille
- 3ème pour la chirurgie des sarcomes des tissus mous
- 7ème pour le cancer du sein
- 12ème pour les tumeurs du cerveau de l'enfant et de l'adolescent
- 15ème pour les cancers ORL
Pour voir le palmarès complet : https://www.lepoint.fr/hopitaux/
Toutes nos félicitations aux équipes impliquées et aux personnels du Centre Oscar Lambret pour la qualité de la prise en charge de nos Patients et l'accompagnement de leurs proches.