Handicap, sécurité des patients, dénutrition :
Plusieurs semaines européennes et nationales ont rythmé le mois de novembre telles que la semaine de la dénutrition, la semaine de l’emploi des personnes handicapés, la semaine de la sécurité des patients.
A ces occasions, plusieurs actions ont été menées par nos équipes pour sensibiliser nos professionnels et les patients. Retour sur ces événements.
La semaine de la dénutrition
Dans le cadre de la Semaine de la Dénutrition, notre diététicienne du pôle pédiatrique, adolescents et jeunes adultes a organisé un atelier gourmand pour nos jeunes patients.
Au programme : chocolat chaud et pancakes faits maison !
L'idée ? Apprendre à consommer les compléments autrement en les intégrant dans des recettes simples et de montrer qu'il est possible de cuisiner avec ces produits tout en se faisant plaisir.
La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
A l’occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, le Centre rappelle son engagement en matière d'inclusion, de prévention et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Tout au long de l’année, plusieurs actions sont menées pour proposer à chacun un environnement de travail bienveillant et accessible à tous.
Découvre les initiatives mises en place
La semaine de la sécurité des patients
Afin de promouvoir l’implication des patients et des professionnels de santé autour de la sécurité des patients, se déroulait fin novembre la semaine de la sécurité des patients.
Plusieurs actions ont été proposées aux patients : des quiz, des livrets de jeux éducatifs, des ateliers sur l’hygiène des mains.
D’autres actions ont été mises en place pour les professionnels comme des animations ludiques pour repérer des erreurs avec près 200 participants au total. Un retour très positif a été communiqué par les professionnels avec une note de 9,3/10.