Le Centre obtient la labellisation
Le Centre Oscar Lambret est fier d’annoncer l’obtention du label Employeur Pro-Vélo niveau Argent ! Une belle récompense qui met en lumière notre engagement en faveur des mobilités douces et notre volonté d’encourager nos collaborateurs à adopter des modes de transport respectueux de l’environnement.
Des actions concrètes pour promouvoir le vélo
Pour faciliter et encourager l’usage du vélo, le Centre Oscar Lambret met en place diverses initiatives :
- La sensibilisation à la sécurité et aux bonnes pratiques cyclistes ;
- La mise en place d’un local à vélos sécurisé ;
- L’indemnisation des kilomètres parcourus à vélo pour se rendre au travail dans le cadre du forfait mobilité durable ;
- La mise en place d’une communauté interne « Les Vélotaffeurs du COL » pour le partage de conseils et bons plans ;
- Des actions de valorisation et de récompense pour les utilisateurs réguliers (petits déjeuners, goodies…)
Ces mesures visent à promouvoir les nombreux bénéfices de l’usage du vélo, non seulement sur le plan écologique, mais également en termes de bien-être et de santé.
« Ce label met en lumière notre volonté à encourager des comportements écoresponsables et à promouvoir l’impact positif de la mobilité douce tout en améliorant la qualité de vie de nos équipes »
Un engagement fort pour l’environnement
Au-delà de la mobilité douce, le Centre Oscar Lambret s’inscrit dans une démarche globale en faveur de l’environnement. Le comité environnemental se réunit régulièrement pour élaborer, imaginer et piloter des initiatives durables.
Afin d’impliquer les collaborateurs dans cette démarche, une boîte à idées est mise à disposition. Chaque suggestion est étudiée avec attention par le comité environnemental. Parmi les idées proposées par nos salariés nous comptons :
- La mise en place d’un événement RDV au Jardin d’Oscar dans le Parc du Centre afin de sensibiliser à la biodiversité en s’appuyant sur des talents ou passions de nos salariés. Suite à cette suggestion, une première édition a été menée en 2024. Fort de son succès, cet événement sera reconduit en 2025.
- La demande de valorisation du polystyrène utilisé par les magasins, la pharmacie ou les laboratoires grâce à une société extérieure spécialisée. Le comité en étudie actuellement la faisabilité.
- L’installation de bornes de recharge électriques. Une initiative qui sera mise à l’étude courant 2025.
Bravo et merci à l’ensemble des collaborateurs impliqués dans cette démarche environnementale !