#CancerOnSEngage : informer les patients, les écouter et les associer aux décisions les concernant
Unicancer et l'ensemble des Centres de Lutte Contre le Cancer s'engagent quotidiennement envers les patients pour leur assurer une prise en charge globale et personnalisée. A l'occasion de la Journée Mondiale Contre le Cancer, le Centre vous dévoile ses engagements à travers l'hashtag #CancerOnSEngage.
Informer de façon claire les patients, les écouter et les associer aux décisions les concernant
Soucieux de toujours mettre au centre de ses préoccupations le bien-être de ses patients, le Centre Oscar Lambret s'engage et adapte son organisation en déployant les téléconsultations accessibles notamment via MonOscar, un espace personnel en ligne innovant et sécurisé.
Zoom sur les téléconsultations
Dans le cadre de la situation nationale de l'épidémie de Covid -19, le Centre Oscar Lambret a mis en place des téléconsultations. Elles sont proposées pour des consultations de suivi afin de limiter au maximum les déplacements de nos patients.
La téléconsultation est une consultation à distance entre le patient et un professionnel. Ces consultations sont possibles par téléphone ou, si le patient est connecté à MonOscar, par visioconférence via l'application MonOscar sur smartphone ou tablette, en fonction de l'équipement dont dispose le patient.
Actuellement, plusieurs médecins du Centre réalisent déjà des consultations téléphoniques et 5 médecins innovent en déployant la télémédecine par vidéo consultation via MonOscar. Une traçabilité de ces consultations est disponible dans le Dossier Patient.
Zoom sur MonOscar
Afin d'améliorer la prise en charge des patients de notre région, le Centre Oscar Lambret met à leur disposition MonOscar, un espace personnel en ligne innovant et sécurisé. Destiné aux patients et aux professionnels de santé qui les suivent, Mon Oscar offre un accès facile et direct aux informations médicales.
« MonOscar permet aux patients d'avoir accès à leurs informations en toute transparence et d'accélérer la transmission d'informations vers les médecins du Centre et de ville. Cette première version - qui permet de consulter en ligne leurs informations médicales : leurs rendez-vous passés et futurs au Centre, leurs documents médicaux, leurs comptes rendus d'examens et leurs informations personnelles - sera enrichie de nouvelles fonctionnalités : les patients pourront interagir directement avec les équipes du Centre via un système de messagerie, déposer des éléments en rapport avec leur prise en charge, modifier leur agenda ou gérer leur dossier administratif » explique le Professeur Eric F. Lartigau, Directeur Général du Centre Oscar Lambret.
Avec MonOscar, le Centre Oscar Lambret confirme son objectif de placer la santé connectée au cœur de ses priorités et de permettre aux patients d'être véritablement les acteurs de leur parcours de soins.