Un après-midi étoilé pour les jeunes patients du Centre

Le mercredi 19 avril, l'association Des étoiles dans les yeux  a organisé une rencontre avec des sportifs professionnels. Une occasion pour nos jeunes patients et leur famille de partager un moment convivial au Centre.

 

La rencontre avec des sportifs professionnels

des etoiles dans les yeux

C'est dans une ambiance chaleureuse que les enfants ont accueilli les sportifs professionnels dans l'unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes.


Au rendez-vous une vingtaine de jeunes accompagnés de leur famille, deux footballeurs du LOSC : Rony Lopes et Sébastien Corchia, une boxeuse Championne d'Europe 2017 : Licia Boudersa, et trois handballeuses de l'équipe Lomme Lille Métropole Handball : Mégane Ribiero, Manon Gouez et Mélissa Maréchal.

La rencontre a débuté avec une visite du service, un moment d'échanges, une remise de cadeaux et une séance de dédicaces. Pour rendre ces échanges encore plus ludiques, les sportifs professionnels ont enseigné aux jeunes des termes techniques, propres à leurs activités respectives.  Tous se sont prêtés au jeu et ont démontré beaucoup d'intérêt et de curiosité.

« Les jeunes patients sont de grands fans de sport. Ces échanges avec des sportifs professionnels se sont révélés être des instants magiques » explique Frédéric Courtin, éducateur spécialisé au Centre Oscar Lambret. 

 

Une initiation aux différents sports

sportifs professionels

La rencontre s'est poursuivie dans la cantine du Centre.

Quatre ateliers animés par les sportifs professionnels, étaient proposés. Ainsi, les jeunes patients ont pu jouer au football, au handball, au ping-pong et pratiquer de la boxe.  

« L'objectif de cette journée était d'initier les jeunes à différents sports, valoriser leur capacité et de leur montrer qu'ils ne sont pas seuls. Ils sont entourés et beaucoup pensent à eux » précise Frédéric Courtin.

En guise de prolongation, les jeunes se sont rassemblés autour d'un goûter. Au menu, des fruits de saison : kiwis, fraises, ananas, pommes… 

L'après-midi s'est clôturé dans la joie et la bonne humeur sous l'œil admiratif des jeunes et de leurs parents.

 

Publié le 25 avril 2017

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail