Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole WO29522



Etude de phase III, multicentrique, randomisée, contrôlée versus placebo, évaluant l'Atezolizumab (anticorps anti-PD-L1) en association avec le Nab-Paclitaxel en comparaison à un placebo plus le nab-Paclitaxel chez des patients atteints d'un cancer du sein triple négatif métastatique non précédemment traité.

Médecin référent

Dr Audrey MAILLIEZ

Descriptif

Le nab-paclitaxel est un médicament de chimiothérapie qui a été autorisé par deux agences réglementaires, la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et l’Agence européenne du médicament (EMA) en Europe, pour le traitement de plusieurs types de cancer, dont le cancer du sein.

L’atézolizumab est un médicament qui agit sur le système immunitaire en bloquant la voie du PD-L1. La voie du PD-L1 intervient dans la régulation de la réponse immunitaire naturelle du corps, mais les tumeurs peuvent perturber cette voie et résister partiellement au système immunitaire ou y échapper. En bloquant la voie du PD-L1, l'atézolizumab pourrait aider votre système immunitaire à stopper ou réduire la croissance des tumeurs.

Indication

Cancer du sein métastatique triple négatif

Ligne de traitement

1ère ligne métastatique

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35