Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole VIT



Etude internationale de phase II randomisée évaluant l’efficacité des associations Vincristine-Irinotécan avec ou sans Témozolomide (VI ou VIT) chez des enfants et des patients adultes porteurs d’un rhabdomyosarcome réfractaire ou en rechute

Médecin référent

Dr Anne Sophie DEFACHELLES

Descriptif

Les patients seront traités soit par 2 médicaments (Vincristine et Irinotecan) soit par 3 médicaments (Vincristine, Irinotecan et Témozolomide). Cette répartition en 2 groupes se fait au hasard.

La durée de la participation de votre enfant à l’étude est au minimum de 6 semaines, date à laquelle nous apprécierons l’efficacité du traitement. Il pourra être poursuivi pendant 1 an ou plus en cas de réponse ou d’absence de progression de la maladie et en l’absence d’indication d’autre traitement (traitement local, chimiothérapie de consolidation..). L’efficacité du traitement sera évaluée tous les 2 cycles ou plus souvent en cas de doute sur la progression de la maladie.

Indication

Rhabdomyosarcome réfractaire ou en rechute

Ligne de traitement

2ème ligne de traitement ou plus

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35