Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole VINILO



Etude de phase I/II de l’association de la vinblastine et du nilotinib chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes atteints d’un gliome de bas grade en rechute ou réfractaire

Médecin référent

Dr Pierre LEBLOND

Descriptif

Le Nilotinib est un nouveau médicament avec un mécanisme d’action différent de la vinblastine. Il intervient en bloquant la croissance des cellules tumorales et des cellules des vaisseaux de la tumeur.

La chimiothérapie par vinblastine est considérée comme le traitement de choix à ce stade de la maladie. Pour essayer d’en augmenter l’efficacité, l’étude actuelle associe un nouveau médicament, le nilotinib à la vinblastine. Cette association thérapeutique a déjà été étudiée chez des enfants atteints de gliome de bas grade, y compris dans le contexte d’une neurofibromatose de type 1. Dans cette étude, l’association s’est montrée efficace et les effets secondaires acceptables pour les patients.

Indication

Gliome de bas grade en rechute ou réfractaire

Ligne de traitement

2ème ligne de traitement et Adjuvant

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35