Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole SIOP EPENDYMOMA II



Programme international de recherche clinique pour le diagnostic et le traitement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes présentant un Ependymome

Médecin référent

Dr Pierre LEBLOND

Descriptif

Le programme de recherche SIOP Ependymome II a été créé par des médecins spécialistes de l’Ependymome et membres de la Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique (SIOP) dont l’objectif est de contribuer à une meilleure connaissance et un meilleur traitement des cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte.

Le but du programme SIOP Ependymome II est d’améliorer la précision du diagnostic, d’optimiser et d’harmoniser, au niveau européen, la prise en charge et le traitement des patients présentant, comme votre enfant, un Ependymome. Les données générées par ce programme contribueront à l’amélioration de la qualité de vie et du pronostic vital des patients atteints d’Ependymome.

Indication

Ependymome

Ligne de traitement

Adjuvant

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35