Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole LMS-04



Etude de phase III randomisée multicentrique comparant l’efficacité de l’association doxorubicine et trabectedine, suivi de trabectedine en l’absence de progression, à celle de la doxorubicine seule en première ligne de chimiothérapie chez des patients présentant un leiomyosarcome (utérin ou des tissus mous) métastatique ou localement avancé

Médecin référent

Dr Nicolas PENEL

Descriptif

La doxorubicine est un médicament commercialisé et utilisé dans le traitement de différents types de cancers, dont les sarcomes des tissus mous et osseux. Elle est utilisée dans le traitement de votre maladie dès la première phase de traitement, seule ou en association.

La trabectedine est un médicament extrait d’un organisme marin appelé «Ecteinascidia turbinata». C’est le premier d’une nouvelle classe de médicament anticancéreux, avec un mécanisme d’action complexe. Elle a montré une activité certaine dans votre maladie, mais n’est pour le moment  commercialisée que pour être utilisée en cas de récidive de la maladie, après un premier traitement à base de doxorubicine.

L’association de doxorubicine et de trabectedine a montré une activité certaine dans le traitement de votre maladie, chez les patients atteints de léiomyosarcome métastatique ou non opérable et n’ayant jamais reçu de chimiothérapie, dans une étude de recherche biomédicale multicentrique menée en France par le Groupe sarcomes Français. L’association de la doxorubicine et de la trabectedine a montré une efficacité certaine avec une tolérance acceptable.

Indication

Leiomyosarcome métastatique ou localement avancé

Ligne de traitement

1ère ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35