Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole CHACRY



Chimiothérapie adjuvante et risque d'infertilité chez les jeunes patientes présentant un cancer du sein : place de la cryoconservation ovocytaire ou embryonnaire

Médecin référent

Dr Audrey MAILLIEZ

Descriptif

Dans le cadre de la prise en charge de votre cancer du sein, vous allez recevoir une chimiothérapie adjuvante, c’est-à-dire après chirurgie. Parmi les effets secondaires attendus de cette chimiothérapie, vous avez été informée du retentissement sur les fonctions ovariennes et les capacités de la reproduction.

C’est pourquoi il vous est également proposé de bénéficier d’un protocole de préservation de votre fertilité qui consiste en une stimulation ovarienne suivie d’une congélation d’ovocytes (cellules sexuelles de la femme qui évoluent en ovules dans l’ovaire) ou d’embryons.

Nous vous proposons de participer à une étude visant à évaluer l’apport de la préservation de la fertilité chez des femmes jeunes présentant un cancer du sein traité par chimiothérapie adjuvante.

Indication

Cancer du sein

Ligne de traitement

Adjuvant

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

 

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35