Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole BAY 16443



Étude de phase I, multicentrique, non randomisée, en ouvert, en escalade de dose évaluant la sécurité d’emploi, le profil de tolérance, la pharmacocinétique et la dose maximale tolérée du BAY 1163877 chez des patients présentant des tumeurs solides réfractaires, localement avancées ou métastatiques

Médecin référent

Dr Nicolas PENEL

Descriptif

Le médicament étudié est le BAY1163877, appartenant à la classe de médicaments contre les tumeurs malignes, dénommés inhibiteurs de la tyrosine kinase. Ces médicaments sont capables d’agir sur la croissance, la survie et l’invasion des cellules tumorales malignes en interférant avec les mécanismes nécessaires à la cellule cancéreuse pour survivre et se reproduire. Le médicament à l’étude interagit avec un mécanisme particulier. L’importance de ce mécanisme diffère selon les types de tumeurs. Par conséquent, l’efficacité du médicament est particulièrement attendue dans un type spécifique de cancer du poumon (cancer du poumon squameux non à petites cellules ou adénocarcinome pulmonaire) ainsi que dans le cancer de la vessie et le carcinome à cellules squameuses de la tête et du cou, mais il se peut également que le médicament à l’étude soit efficace dans d’autres types de tumeurs. On a montré qu’il jouait un rôle majeur dans le contrôle de la croissance des cellules cancéreuses en culture cellulaire et chez l’animal.

Indication

Cancer de vessie

Ligne de traitement

A partir de 1ère ligne

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35