Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35

Protocole B9991009



Étude ouverte de phase III, multicentrique, randomisée, évaluant l’avelumab (MSB0010718C) seul ou en association avec la doxorubicine liposomale pégylée par rapport à la doxorubicine liposomale pégylée seule chez des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire résistant/réfractaire aux sels de platine

Médecin référent

Dr Anne LESOIN

Descriptif

L’avelumab est un nouveau médicament expérimental. On entend par médicament expérimental un médicament dont la commercialisation n’est pas autorisée en France. Nous pensons que l’avelumab aide le système immunitaire à combattre les cellules cancéreuses. Les études actuelles visent à déterminer si l’avelumab seul ou en association avec la DLP peut être utilisé pour traiter le cancer de l’ovaire.

De nombreux types de traitements sont actuellement utilisés pour lutter contre le cancer de l’ovaire. La DLP est un médicament qui est déjà approuvé par les autorités sanitaires dans de nombreux pays pour le traitement du cancer de l’ovaire. La DLP est considérée comme expérimentale dans cette étude, car elle n’a pas encore été approuvée par les autorités sanitaires françaises pour une utilisation avec l’avelumab. La DLP interagit avec l’ADN et arrête son processus de réplication, tuant ainsi les cellules cancéreuses.

L’association de l’avelumab avec la DLP n’a pas encore été approuvée en France pour le traitement du cancer de l’ovaire ou pour une utilisation en dehors du cadre des études cliniques. Cette association est considérée comme expérimentale car il s’agit de la première étude portant sur l’avelumab administré en association avec la DLP.

Indication

Cancer de l'ovaire

Ligne de traitement

A partir de la 4ème ligne de traitement

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF iconfiche_de_pre-screening_v2016.pdf

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03.20.29.59.35