Jeudi 12 janvier 2017

Février Blanc : Tous unis contre les cancers pédiatriques

L’association Le Défi de Fortunée et le Centre Oscar Lambret se mobilisent à l’occasion de Février blanc, mois de sensibilisation et de mobilisation contre les cancers pédiatriques.

Dans le cadre de cet événement, une course/marche est organisée par Le Défi de Fortunée le samedi 4 février 2017 à la Citadelle de Lille. Les bénéfices de cette action seront intégralement reversés à l’Unité Tumorigénèse et Résistances aux Traitements (UTRT) du Centre Oscar Lambret.

Le Défi de Fortunée s’est en effet engagé aux côtés du Centre et participe au financement des travaux de recherche menés par l’UTRT sur les tumeurs cérébrales pédiatriques. Ces travaux sont ambitieux et leurs enjeux sont majeurs pour faire progresser la recherche sur ces tumeurs et améliorer leur guérison.

Venez donc courir ou marcher en grand nombre le 4 février pour les enfants atteints de cancer.

Le rendez-vous est donné à 9h, quai de la Citadelle, et le départ est prévu à 9h30. Plusieurs parcours sont proposés pour permettre à tous, petits et grands, de participer (1, 5, 10, 15 et 21 kms).

La contribution est de 5 euros par personne. L’inscription sera prise sur place ou peut-être envoyée à l’adresse suivante : Le Défi de Fortunée, 72-74 rue Royale, 59000 Lille.

Dans la continuité de cette matinée, un rassemblement est prévu à partir de 14h place Richebé (Métro République) afin de sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques.

Le Professeur Eric F. Lartigau, Directeur Général du Centre Oscar Lambret, le Docteur Samuel Meignan, chercheur, et le Docteur Pierre Leblond, médecin-chercheur à l’UTRT, prendront la parole à cette occasion aux côtés de Joëlle Lellouche, fondatrice du Défi de Fortunée et de Martine Aubry, maire de Lille et marraine d’honneur de l’association.


Retour aux articles